Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore prendre le temps de préparer mon prochain voyage. Mes deux premiers voyages en Nouvelle-Zélande ont été préparés avec une agence francophone bienveillante, que j’affectionne particulièrement : l’agence Frogs. Cependant, je trouve génial de réaliser un voyage sur mesure, sans passer par une agence de voyage.

Comment voyager sans passer par une agence de voyage ?

Aujourd’hui, en 2019, la plupart des gens ont internet, et il est facile et rapide de créer soi-même son voyage. Personnellement, je réserve souvent mes logements avec Booking. com, ou encore Airbnb.

J’y trouve des logements de type Backpacker, motels, hôtes, villages de vacances, et même camping. L’avantage est que l’on prend le temps de visiter virtuellement le site de logement, et on peut même entrer en contact à l’avance avec le propriétaire.

Quant à la voiture ou au campervan, il est aisé d’en réserver un sur des sites de location comme Rental cars, ou bien d’autres.

Quant aux activités, vous pouvez désormais réserver la plupart sur internet. Vous n’aurez qu’à imprimer le « voucher », c’est-à-dire le ticket de réservation, ou simplement montrer le ticket numérique.

En s’occupant vous-même de vos réservations, vous allez faire des économies d’argent. Encore faut-il parler correctement l’anglais pour bien se faire comprendre. Cependant, cela vous prendra plus de temps à peaufiner votre voyager, et de l’énergie.

A vous de voir ce que vous préférez économiser ! 😉